Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'autorité responsable des oléoducs et gazoducs du Dakota du Nord souligne l'impact des incendies de forêt sur la production de pétrole et de gaz
information fournie par Reuters 08/10/2024 à 19:46

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Modification des paragraphes 1 à 3 pour ajouter des détails de la North Dakota Pipeline Authority et de la production de pétrole de l'État; ajout de détails sur les incendies de forêt dans le graphique 4)

La North Dakota Pipeline Authority a déclaré mardi que la production de pétrole devrait diminuer de 60 000 à 90 000 barils de pétrole par jour (bpd) en raison des incendies de forêt qui sévissent actuellement dans l'État américain.

C'est le troisième État producteur de pétrole du pays, avec une production de 1,161 million de barils par jour en juillet, selon les données de l'Administration américaine d'information sur l'énergie.

"La production de gaz naturel associée à la tête de puits est estimée aujourd'hui en baisse de 0,17 à 0,26 milliard de pieds cubes par jour (bcfd)", a déclaré Justin Kringstad, directeur de la North Dakota Pipeline Authority, dans une réponse envoyée par courrier électronique.

L'État lutte contre six incendies de forêt depuis le 6 octobre, qui ont fait deux morts jusqu'à présent, selon les médias locaux .

Plus tôt dans la journée, Exxon Mobil XOM.N a déclaré avoir fermé certains puits de pétrole et sites de production dans le Dakota du Nord en raison des nombreux incendies de forêt.

"Nos équipes travaillent avec les intervenants d'urgence pour évaluer les dommages dans les zones où les feux de forêt sont passés. Nous travaillerons avec nos partenaires industriels et les coopératives d'électricité locales pour redémarrer en toute sécurité les puits et les sites dans les jours à venir", a déclaré Exxon dans un communiqué.

Valeurs associées

107,290 USD NYSE +1,13%
4,15 USD NYMEX -0,46%
63,95 USD Ice Europ +1,31%
61,05 USD Ice Europ +1,08%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

  • Un homme passe devant un marquage de Wall Street à l'extérieur du bâtiment de la Bourse de New York (NYSE) à New York City
    information fournie par Reuters 09.05.2025 22:40 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en ordre dispersé vendredi, les investisseurs jaugeant les commentaires du président Donald Trump sur les droits de douane chinois alors que se tiennent ce weekend des négociations commerciales entre les deux premières ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.